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Shopify Summer 2023 : offre une expérience unique avec les fonctionnalités de personnalisation Shopify

Bienvenue dans le carrefour de l'e-commerce, au sein de cet article nous allons parcourir toutes les nouveautés évoquées durant le Shopify Summer 2023. Nous allons nous concentré sur les évolutions disponibles à l'heure actuelle pour les forfaits de bases. C'est-à-dire les forfaits Basic et advanced. En tant qu’expert ecommerce et agence Shopify et expert Klaviyo,je t'ai fait un résumé de ces nouvelles fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs français. Dans cet articles, tu trouveras un résumé de l'ensemble des améliorations apportées, des fonctionnalités innovantes qui permettront à votre boutique en ligne de développer son chiffre d'affaire. Je t'incite à venir me poser toutes les questions que tu peux avoir afin de tirer le meilleur parti de l'ensemble de ces nouveautés.

Offre une expérience personnalisée à chaque client avec les nouvelles fonctionnalités de personnalisation Shopify

La personnalisation à passer définitivement un cap avec ces nouvelles fonctionnalités. Tu peux dès-à-présent bénéficier d'une expérience inégalable sur le marché du e-commerce, il n'aura jamais été aussi simple de personnaliser sa boutique en ligne. A la suite de cette article, tu auras toutes les cartes en main pour optimiser le parcours de ta boutique et créer la meilleure expérience utilisateur. Laisse moi donc te guider sur l'ensemble de ces nouvelles sorties qui ont fait le bonheur de millions de marchands et le malheur de solutions connues comme Prestashop ou Magenta. La solution SAAS prend un autre tournant avec cette sortie bi-annuelle qui permet de consolider sa place actuelle sur le marché du e-commerce.

Adapte ton positionnement sur les marchés internationaux grâce à la personnalisation avancée

Cette sortie va permettre à tous les commerçants souhaitant se développer à l'international d'adapter leur boutique en fonction de leur cible. En effet, tu l'auras surement constaté, mais on ne parle pas de la même manière à un français qu'à un allemande et la différence culturelle fait que les attentes peuvent être totalement différentes. Cela n'était pas possible auparavant et donnait lieu à des refontes techniques, la création de nouveaux environnements, ou encore l'utilisation d'app qui étaient assez contraignantes. Aujourd'hui, Shopify a réalisé une refonte complète de sa vision à l'international et de son système de personnalisation. En effet, il est maintenant possible de modifier et créer des boutiques à l'international au sein d'un unique environnement. Que ce soit la geestion de contenu ou des produits, tout est maintenant séparé; ce qui permet de ventre un produit A sur un marché A et un produit B sur un marché B. La réflexion a été poussée autour des moyens et gros commerçants qui rencontraient des difficultés majeures dans leur ouverture à l'international. Le gros avantage de cette fonctionnalité est la gestion du front office avec une utilisation grâce aux versions des thèmes Shopify2.0 de toutes les sections propres aux thèmes pour chacun des marchés.

Tu souhaites être accompagné par un conseiller e-commerce Freelance et en savoir plus sur le sujet ? Je te laisse prendre un rendez-vous de 30 minutes afin de t'expliquer tout en détail.

Visualise les sections et les ébauches de contenu directement dans l'éditeur de votre boutique en ligne

Pour les amateurs mais aussi pour les experts Shopify, il a toujours été un enfer de tester un thème au moment de visualiser l'ensemble des sections disponibles au sein de ce dernier. Si tu n'as pas connu cette époque, sache qu'elle est maintenu révolue. En effet, au sein de la configuration des thèmes il est maintenant possible de prévisualiser les différentes sections de son thème et de les ajouter facilement à ses différentes pages de contenus. A première vue, cela ne parait pas une grosse mise à jour, mais au contraire cela permet à tous les e-commercants d'etre plus elticaces dans leurs tâches du quotidien.Cela met aussi en exergue le fait que Shopify pense d'abord à l'expérience de tous ces utilisateurs afin de justifier sa tarification.

Optimise ton référencement SEO

Une sortie peut-être pas assez mise en avant mais 6 combien bénéfique pour le référencement de ton e-commerce Shopify. En tant que Freelance expert dans la création de site en ligne, je suis passé comme bon nombre d'agence e-commerce par des développements spécifiques et des modifications de thèmes afin d'ajouter des zones de textes SEO compilant. En effet, il nous était impossible de créer de simple zones SEO au sein des catégories ou des zones spécifiques au sein des pages produits sans aller modifier le theme de nos clients. Aujourd'hui, nous connaissons une avancée majeure avec la mise en place de textes enrichis au sein de la solution SAAS. Il est dorénavant possible de créer des métafileds ou champs personnalisés avec des textes enrichis. Qu'est ce que cela implique réellement ? Cela implique l'utilisation des fonctionnalités natives  afin de ne pas modifier le code des thèmes utilisées pour optimiser le référencement SEO de sa boutique en ligne. Concrêtement, il est maintenant possible d'ajouter facilement des Hn au sein de toutes les pages et de les rendre automatisable. Il est donc possible de créer des zones dites SEO, où tu pourras intégrer du contenu rédigé depuis ton back office  en y intégrant facilement les différences de textes en fonction de tes produits, catégories ou pages.

Améliore le filtrage de tes produits grâce à Shopify Search & Filter

Depuis son arrivée durant l'année 2022, Shopify Search & filtre a grandement contribué à l'optimisation du crossselling et des produits liés dans un premier temps. Cette année l'application s'attaque directement aux filtres de ta boutique en ligne e-commerce :Fini les applications tierces de filtre, place à l'application de la solution Saas. En effet, cette année, une grande nouveauté est arrivée et elle se nomme la création de filtre sur-mesure. Pendant longtemps, il a été très difficile de gérer ses filtres. J'ai eu beaucoup de cas par exemple dans le vestimentaire où le client se demandait comment filtrer le rouge vif et le rouge bordeaux sous le même filtre. Souvent on pensait à créer des métafields sur-mesure afin de répondre au besoin. Mais maintenant, il est possible de regrouper plusieurs filtres et de renommer le groupe de filtres.

Par exemple si tu asdifférentes teintes de bleu : tu peux maintenant les regrouper sous le nom "bleu".

Une amélioration est aussi arrivée sur les zones de produits complémentaires et de crosselling où il est maintenant de modifier en blocs (plusieurs produits à la fois). Cela te permet notamment d'être plus autonome et efficace dans la gestion de tes produtis.

Pour conclure ...

Grâce à mon expertise Shopify, je vais te donner toutes les informations afin d'utiliser au mieux ces nouvelles fonctionnalités. En effet, nous venons de découvrir 5 nouveautés sur la centaine sortie durant la fin du mois de juillet. Je te propose donc de revenir prochainement afin de découvrir d'autres fonctionnalités plus en détails comme : les packs de produits, la création de votre boutique en ligne à l'aide d'un thème gratuit... et bien d'autres encore.